Le domaine du couvent des Minimes à La Riche, grâce aux efforts de l’Association des Amis de saint François de Paule, a fait l’objet d’une inscription à l’Inventaire des Monuments Historiques. Les services du Patrimoine ont ainsi voulu assurer sa protection et sa mise en valeur, compte tenu de son intérêt historique et architectural.

D’importants travaux de restauration sont nécessaires. C’est pourquoi nous faisons appel au mécénat dans le cadre de dons.

AVANTAGES FISCAUX

dons effectués par des particuliers En application de l’article 200 du Code Général des Impôts, ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant les dons versés dans la limite de 20 % du revenu imposable, effectués par les contribuables domiciliés en France.

dons effectués par des entreprises

En application de l’article 218 bis du Code Général des Impôts, ouvrent droit à une​ réduction d’impôt égale à 60 % de leur montant les dons, dans la limite de 10 000 € ou de 5 pour mille du chiffre d’affaires lorsque ce dernier montant est plus élevé, effectués par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés.

Un reçu fiscal vous sera adressé conformément à la règlementation.

ASSOCIATION DES AMIS DE SAINT FRANCOIS DE PAULE
13 rue des Ursulines
C.S. 41117 – 37011 TOURS Cedex 1
CCP NANTES 00511 51 H 032
L’état du couvent et des jardins familiaux après l’incendie criminel de décembre 2008